• La matériel

    Le matériel

    Toutes les infos sur votre matériel!

    ❤ Voici tout le matériel que vous pourrez avoir besoin au cour de mes tutos! ❤

  • Les outilsIl est possible de détourner beaucoup d'objets au bénéfice de la pâte polymère : cure-dents, pailles, emporte-pièces, petits moules, etc... Quelques outils spécifiques sont néanmoins très utiles :

     

     

    Les outils

     


    votre commentaire
  • .Le vernis brillant : utilisez de préférence le vernis du fabricant de pâte polymère ou un vernis classificateur à l'eau. Commencez toujours par faire un test pour vérifier l'effet obtenu. Evitez d'utiliser du vernis à ongle.

    . Le vernis mat en bombe : il s'emploie surtout sur la pâte que l'on à imprimée pour éviter que l'encre ne marque la peau

    . La cire : on peut l'utiliser pour un effet plus doux et plus subtil que le vernis brillant

    . La peintures acryliques : elle s'applique sur la pâte crue ou cuite pour dessiner des détails et s'applique en jus pour patiner.

    . Les encres à alcool, la peinture à l'huile, les tampons encreurs... peuvent aussi s'utiliser avec la pâte Fimo. 

     


    votre commentaire
  • .Des anneaux, clous, fermoirs servent pour le montages des bijoux. Néanmoins pensez, lorsque la création le permet, à les intégrer directement dans la pâte crue pour des fixations solides et plus directes.

    .Les colles (Super Glue, colle forte, Araldite bicomposant, Fimo liquide) sont très utiles dans l'assemblage des pièces et le montage.

     

    Les apprêts et les colles

     


    votre commentaire
  • Les pâtes polymèresIl existe différentes marques de pâtes polymères, mais la pâte Fimo est la plus courante chez nous. Elle se décline dans de nombreux coloris, miscibles entres eux, qui permettent une gammes de couleurs infinies. On la trouve en pains de 56 g ou en gros paquet de 350 g pour certains coloris de base (voir photo).

    Préférez les petits conditionnements si vous n'en avez pas l'usage intensifs. La pâte se conserve de longs mois sans problème. Gardez vos pains entamés dans des boites hermétiques et emballez vos restes de cannes dans de la Cellophane (film étirable) pour éviter qu'ils ne se collent les uns aux autres. Si vraiment la pâte devient trop dure, ajoutez-lui un peu de pâte Fimo "Quick Mix" pour la ramollir.

     

    Les pâtes polymères

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique